mercredi 27 août 2008

L'Oréal Canada :: Un site web interactif visant les scientifiques


WOW!
En me promenant sur la Toile, j'ai eu l'agréable surprise de tomber sur le site fort intéressant de L'Oréal Canada. Sur celui-ci, il y a une section spéciale pour les scientifiques. Évidemment, je n'ai pas pu résister d'aller y jeter un coup d'oeil.

Mon verdict? Tout simplement génial! Plusieurs faits étonnants et intéressants sur des molécules révolutionnaires à la base des produits fabriqués par L'Oréal, mais aussi (et surtout!!!) une vidéo interactive présentant les innovations au sein de leurs laboratoires. On peut voir les différentes techniques développées là-bas, notamment utilisant le HTS (High Throughput Screening pour les non-scientifiques) pour tester leurs molécules. Deux sections, axées sur la peau et les cheveux, montrent leurs modèles d'épiderme in vitro (des kératinocytes déposés sur des disques de collagène et gardés en culture) et de cheveux in vitro (des follicules gardés en culture qui poussent à la même vitesse qu'un vrai cheveu!!!). Évidemment, ces modèles sont d'une grande importance, car ils permettent non seulement de tester un large éventail de produits à moindre coût et de façon plus rapide et reproductible, mais aussi d'éviter à de pauvres petites bêtes d'être exploitées de façon inutile.

Bref, L'Oréal a su, par son site web, piquer ma curiosité sur leur département de recherche. J'attends leur offre, je me vois déjà maniper dans leurs labos!!! ;-)

Aucun commentaire: