lundi 25 août 2008

Le "tube" de l'automne: des cils parfaits signés L'Oréal


Lors de mon dernier voyage à Paris (je sais, ça fait glamour...), je me suis arrêtée chez Sephora, une institution qui m'était inconnue. Je suis tombée en amour avec l'endroit, mais j'ai aussi craqué pour un des produits qui se trouvaient sur leurs tablettes: le mascara Double Extension Beauty Tubes de l'Oréal Paris. J'avais déjà aperçu il y a quelques années son "petit frère", le mascara KissMe qui fonctionne avec le même principe, mais à l'époque j'étais sceptique (en tant que vraie scientifique, déformation professionnelle...).

J'ai toujours été fan du mascara, aussi loin que je me souvienne. Après le cache-cernes, c'est le deuxième item qui m'est devenu indispensable. Par contre, j'aimais moins le look "raton-laveur" que les mascaras conventionnels me laissait au sortir de la douche. Avoir un mascara ultra allongeant qui me redonnerait une apparence humaine me semblait hors de portée...

Heureusement, la ville Lumière a mis un terme à mes souffrances avec ce petit bijou de mascara. Il est non seulement régénérant, mais aussi ultra-allongeant grâce à son système en deux étapes. La première étape est une couche blanche qui gaine et allonge le cil, alors que la deuxième couche, noire, donne à nos cils la profondeur de l'ébène. Grâce à sa recette secrète, le mascara se polymérise pour former un tube gainant autour du cil!!! J'ai regardé les ingrédients mais je ne sais pas encore par quel tour de magie le tout s'opère, mais ça marche! Il écrase lit-té-ra-le-ment son prédécesseur! En effet, le mascara KissMe est très cher (25$!!!) et bien qu'intéressant pour sa technologie de tubes, il ne donnait pas de volume ni d'ampleur aux cils...

De plus, pour le retirer, rien de plus facile; il suffit de poser un coton imbibé d'eau tiède pendant quelques secondes sur les cils pour retirer le produit. La vapeur de la douche réussit aussi a décoller les tubes, et ce sans laisser de résidus irritants sur la peau délicate des yeux. Plus de frottage, plus d'œil de raton, simplement un regard sublime!!!

Pour l'instant le mascara n'est pas disponible au Canada mais ça ne saurait tarder. Je l'ai eu pour environ 15 euros (tout est cher à Paris!), mais c'est véritablement mon coup de coeur!

Ah, et pour les curieuses d'entre vous (faut pas oublier qu'on est des scientifiques avant tout) : je continue mon enquête sur le mode d'action magique de cette merveille ;-)

Aucun commentaire: