J'ai été assez malade la semaine passée, j'ai attrapé un mauvais virus qui m'a forcée à rester au lit jusqu'à mercredi...
En revenant de la clinique mercredi, j'ai allumé mon téléviseur pour me changer les idées pendant mon déjeuner. Je suis tombée sur "Deux filles le matin". J'en conviens, ce n'est pas l'émission la plus stimulante intellectuellement, mais c'est quand même intéressant. Je suis tombée sur la chronique d'une journaliste qui vantait les mérites d'un site de cybermentorat, Academos.
Le principe est simple. Les jeunes consultent les nombreux profils d'emploi de milliers de professionnels dans plusieurs domaines, et peuvent entrer en contact avec eux, par messagerie, afin de leur poser des questions sur différents aspects du travail (salaire, pré-requis, journée typique, avantages/inconvénients, etc.). Ça peut donc leur donner un solide coup de main quand vient le temps de faire un choix de carrière.
Je me rappelle que quand j'ai voulu faire un choix de carrière, mon père m'avait donné le numéro de téléphone d'une de ses amies pharmacienne, et cela m'avait grandement aidé pour orienter mon choix. Finalement, par un concours de circonstances incroyable, je suis biochimiste.... mais le fait d'avoir eu quelqu'un de disponible pour répondre à mes questions m'avait grandement aidé.
Je trouve que c'est un beau petit "plus" au projet SEUR dans lequel je m'implique déjà...
Je vous invite à vous inscrire, c'est gratuit et ça peut vraiment faire la différence dans la vie d'un jeune :-)
lundi 27 octobre 2008
Inscription à :
Articles (Atom)